18-08-2013

 

 

expo

photo_des_5

Dans le cadre de la 5ème édition des "Portes Ouvertes Consolat",  l'AKDmia del tango a proposé les 8, 9 et 10 octobre, un projet original inspiré d'un travail antérieur  "Esprit Tango", effectué avec J.C Berland (photographe limougeaud Agence Deltaphot) qui fut exposé à Tulles (nuits de nacres 2002) et à St Junien (images en scène 2003).
J'ai eu envie de présenter cet artiste dont le travail m’a ému et me tient à cœur par sa poésie et sa sensibilité.
J’ai eu envie de profiter du numérique pour tenter avec d’autres photographes, une autre aventure sur le  même thème Sortir des clichés pour dépasser le regard !
"Nous danseurs, regardons les autres mais ne nous voyons pas. Un regard photographique vierge de tout cliché tango peut nous révéler à notre art ou aussi nous révéler à nous même ! En proposant une rencontre danseurs-photographe-public, c'est un peu se demander "Qui es-tu quand tu danses?".

5 photographes sur les 10 conviés ont répondu à l'appel du blog.

"Le challenge était difficile car ils ne me connaissaient pas, ne connaissaient pas le tango, ni la salle, ni les danseurs. La cadence était infernale, entre initiation-cours-performance-mise en scène improvisée.

Philippe Bertrand dit  "Un week end Tango à l'AKDmia, plein d'images et de sons, avec l'Argentine en intraveineuse. L'infirmière était en noir."

La passion et le tango l'ont emporté. Ils m'ont suivie, ont joué le jeu et nous avons autant appris d'eux qu'ils ont appris de nous.

Nous avons passé 3 jours inoubliables qui déboucheront sur un travail futur prometteur.
En attendant, voici leur production qui me réjouit. Le résultat valait bien tous ces efforts.

Merci à tous les danseurs et photographes"

Marion Ouazana

PHILIPPE BERTRAND

EMMANUEL FONTAINE

SANDRINE LECOQ

ALEXANDRE OYONNAX-MARZIOU

JACKY VALERO


Posté par ACADEMIA à 14:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]